RETRAITE STRATÉGIQUE 2021

28 janvier 2021

Les 16 et 17 janvier 2021 s’est tenue à Aného à la grande salle de la Résidence Clémence la première retraite stratégique de l’année, de La Protectrice Assurances. Cette rencontre a réuni autour du Président Directeur Général tous ses collaborateurs de Protectrice TOGO, BENIN et BURKINA. A cette occasion de réflexion et d’échanges, les responsables de chaque structure devraient au regard des objectifs assignés exposer la stratégie pour les atteindre.

Avant d’aborder ce point proprement dit il est apparu nécessaire d’informer l’assistance sur l’historique de La Protectrice Assurances qui n’est visible qu’il y a 4 ans et qui pourtant est vieille de 20 ans. La charge de cette présentation est revenue à Monsieur Patrick SALAH-DJIMABI, membre de la première équipe de Protectrice Assurances aux côtés de Monsieur Pierre DJIMAGNI 1er DG décédé en 2015 (paix à son âme).

Le Directeur Technique Monsieur Pascal SILIADIN a abordé les nouvelles orientations du Management, management de qualité et Management par objectif et a situé le niveau actuel de La Protectrice Assurances dans sa marche vers la certification ISO. La force de toute entreprise réside dans ses aptitudes à formuler des approches de solution visant à accroître son chiffre d’affaires. Le Président Directeur Général de la société au cours de son intervention, a présenté les différentes approches et les stratégies pour un développement significatif des affaires de La Protectrice. Il a eu à rappeler à cet effet les différentes opportunités que chacun (surtout les commerciaux) devra saisir pour accroitre les rendements de la société et ainsi atteindre ses objectifs tout en insistant sur deux aspects que sont la fidélisation de la clientèle et la saturation du portefeuille. Le point sur les marchés, les activités ainsi que le budget 2021 des trois filiales suivi des travaux en atelier et l’élaboration des contrats d’objectifs et des présentations par filiale ont marqué la fin des travaux de la première journée du samedi 16 Janvier 2021 qui ont été suivis d’un cocktail dinatoire. La deuxième journée du dimanche 17 janvier 2021 a bien démarré avec une séance d’activités sportives traduite par un jogging sur une distance de 7km.

La présentation du budget 2021, les points sur les objectifs et stratégies ainsi que les pistes de solution d’atteinte de ces objectifs pour les trois sociétés respectives à ce jour suivie de la signature des contrats d’objectifs ont marqué la fin de la cérémonie avec une surprise de taille. En effet, le PDG a récompensé les trois pionniers de Protectrice Assurances qui ont fait 20 ans de carrière dans l’entreprise.

Il s’agit de M SALAH Patrick, le Directeur Central Opérationnel, Mme KENGBO Yollande Responsable des Ressources Humaines et Moyens Généraux en charge de la Trésorerie, et de M. KENOU Lolovi Agent de liaison et d’Administration. Précisons que ce prix était constitué d’un tableau d’honneur et d’un trophée avec la marque de la société incrustée à l’intérieur. Cette cérémonie de remise de récompense a clôturé les travaux au domicile de sa Majesté sur invitation de ce dernier. Un déjeuner a été offert à tous les participants.

A lire aussi…

VISITE AU ROI NANA ANE XV

VISITE AU ROI NANA ANE XV

Avant le déjeuner proprement dit, le Président a remercié sa Majesté pour avoir spontanément invité toute l’équipe de...

0 commentaires