DONS DE KITS DE PROTECTION AUX POPULATIONS D’ANEHO

20 septembre 2021

L’équipe de La Protectrice Assurances a fait le déplacement de la ville d’Aného le vendredi 11 septembre 2020, plus précisément au tribunal de la ville d’Aného. L’objectif était de procéder à la cérémonie de remise de gels hydro alcooliques et des dispositifs de lave-mains. Le don a été fait par le PDG José Kwassi SYMENOUH au président du tribunal, Koku Dzifa Kokoroko. C’est en présence du maire de la commune Lacs 1, Me Alexis Aquereburu.

Pour le donateur, ce don vient répondre à la sollicitation d’un ami, en la personne du président du tribunal et aussi pour répondre aux besoins de la population d’Aného. « Ce besoin est essentiel aujourd’hui dans un contexte environnemental et planétaire assez préoccupant à cause du coronavirus. Nous sommes une société de conseil, nous protégeons et cela cadre bien avec ce qui se passe aujourd’hui.

Nous offrons ce matériel pour que les populations puissent être protégées contre la pandémie de Covid-19 », a déclaré M. SYMENOUH il précise que ce n’est pas la première fois que, dans le cadre de la responsabilité sociétale, la Protectrice Assurances pose un acte envers la population de cette ville. « Nous l’avions déjà fait par le passé avec la ville d’Aného, nous le faisons avec le tribunal de la même ville parce que nous en sommes ressortissant », a-t-il souligné. Il promet que dans quelques semaines, des gestes seront posés dans d’autres communes du pays.

Pour Me Alexis Aquereburu, le maire de la commune Lacs 1, par ce don, la société donatrice prouve qu’elle est vraiment protectrice. « En faisant le choix de ces outils de protection, elle contribue au rayonnement de la commune. Après l’entretien du pont d’Aneho, c’est des gels et des lave-mains au tribunal », s’est-il réjoui. Il a souhaité que la société ne ménage aucun effort, s’il s’agit du soutien à la commune Lacs 1.

Aussi, a-t-il rappelé, il y a un don mais il y a un besoin qui a été exprimé. « Et pour exprimer ce besoin, il faut avoir l’intelligence et la lumière. Et c’est un président d’initiative et lumineux qui a eu cette intelligence d’exprimer », a-t-il dit, parlant du président du tribunal bénéficiaire.

Pour ce dernier Me Koku Dzifa Kokoroko, la joie est immense. « Nous sommes honorés par ce geste fraternel et amical fait à l’endroit des populations des Lacs et en particulier des usagers de la justice. Nous disons infiniment merci, nous sommes engagés à faire bon usage de tous les matériels offerts », a-t-il déclaré.

Le don est estimé à environ 600.000 francs CFA.

A lire aussi…

VISITE AU ROI NANA ANE XV

VISITE AU ROI NANA ANE XV

Avant le déjeuner proprement dit, le Président a remercié sa Majesté pour avoir spontanément invité toute l’équipe de...

0 commentaires